HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie

Résumé : Cette communication porte sur l’activité d’une enseignante menée en situation de classes lorsqu’elle enseigne un même contenu. Nous cherchons à comprendre l’organisation de cette activité à partir de l’étude des schèmes d’action. Nous identifions leurs différentes composantes et nous essayons de voir l’évolution de cette organisation d’une séance de classe à une autre.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-brest.fr/hal-03594918
Contributor : Jean-Marie Boilevin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, March 3, 2022 - 7:47:17 AM
Last modification on : Saturday, March 5, 2022 - 3:13:19 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03594918, version 1

Citation

Lobna M'Barik, Jean-Marie Boilevin, Chiraz Ben Kilani. Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie. Mediterranean Journal of Education, Department of Educational Sciences and Early Childhood Education., 2021, 1 (2), pp.215-222. ⟨hal-03594918⟩

Share

Metrics

Record views

5