Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mediterranean Journal of Education Année : 2021

Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie

Résumé

Cette communication porte sur l’activité d’une enseignante menée en situation de classes lorsqu’elle enseigne un même contenu. Nous cherchons à comprendre l’organisation de cette activité à partir de l’étude des schèmes d’action. Nous identifions leurs différentes composantes et nous essayons de voir l’évolution de cette organisation d’une séance de classe à une autre.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03594918 , version 1 (03-03-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03594918 , version 1

Citer

Lobna M'Barik, Jean-Marie Boilevin, Chiraz Ben Kilani. Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie. Mediterranean Journal of Education, 2021, 1 (2), pp.215-222. ⟨hal-03594918⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More