Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie

Résumé : Cette communication porte sur l’activité d’une enseignante menée en situation de classes lorsqu’elle enseigne un même contenu. Nous cherchons à comprendre l’organisation de cette activité à partir de l’étude des schèmes d’action. Nous identifions leurs différentes composantes et nous essayons de voir l’évolution de cette organisation d’une séance de classe à une autre.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-brest.fr/hal-03594918
Contributor : Jean-Marie Boilevin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, March 3, 2022 - 7:47:17 AM
Last modification on : Saturday, March 5, 2022 - 3:13:19 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03594918, version 1

Citation

Lobna M'Barik, Jean-Marie Boilevin, Chiraz Ben Kilani. Analyse de l’organisation d’une activité enseignante : cas de l’enseignement de l’éveil scientifique au primaire en Tunisie. Mediterranean Journal of Education, 2021, 1 (2), pp.215-222. ⟨hal-03594918⟩

Share

Metrics

Record views

11