Contacts
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 445

Dépôts

427

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection
Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche :
- Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain).
- Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

 

Derniers dépôts

 

Mots-clés

Computer-assisted education France École primaire Enseignement supérieur Formation continue Pratiques Enseignant Empowerment Lutte Didactique professionnelle Learning Anthropologie Identité professionnelle Scolaire EPS Développement professionnel Documents Ressources Histoire Culture Sciences de l'éducation Formation Psychologie positive Joint action theory in didactics Educational technologies Professional development Contrat didactique Technologies Education -- Data processing Coopération Resources Formation hybride Épistémologie Formation des enseignants Usages Théorie de l'action conjointe en didactique Collaboration Usages NTIC Accompagnement Education Élèves Documentation Analyse de l'activité Nouvelles technologies de l'information et de la communication Évaluation Pratiques enseignantes Wrestling Didactics Autoformation Numérique Sociologie Réciprocité Curriculum Activité TIC Formation à distance Professionnalisation APSA Enseignement Formation professionnelle Didactique Université Langue Internet Médiation Enfant Lecture Higher education Pédagogie universitaire Compétence Émancipation Écriture Dispositif Mathématiques Epistémologie Education et informatique Apprentissage Collège Genèses documentaires Méthodologie Professeur documentaliste Dispositif de formation Inégalités École Children Milieu Information and communications technology Documentational approach to didactics Expérience Autonomie Apprentissages Philosophie Enseignants Sport Formation des adultes Activité physique et sportive Éducation Sciences École maternelle Didactique des mathématiques