Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 527

Dépôts

472

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Professional development Sciences Culture Technologies Enseignement Internet Collaboration Teaching Accompagnement Enfant France Contrat didactique Documentational approach to didactics Élèves Compétence Médiation Émancipation Éducation Autoformation Université Education et informatique Formation professionnelle Développement professionnel TIC Documents Sciences de l'éducation Professionnalisation Sport Scolaire APSA Dispositif de formation Children Epistémologie Milieu Resources Anthropologie Formation Apprentissage Joint action theory in didactics Coopération Évaluation Educational technologies Education -- Data processing École Apprentissages Computer-assisted education Identité professionnelle Collège Pédagogie universitaire Langue EPS Enseignants Learning École primaire Mathématiques Réciprocité Enseignant Wrestling Lutte Inégalités Dispositif Autonomie Analyse de l'activité Activité physique et sportive Empowerment Professeur documentaliste Didactique Higher education Philosophie Formation hybride Didactics Usages NTIC Théorie de l'action conjointe en didactique Histoire Genèses documentaires Ressources École maternelle Usages Education Formation des adultes Psychologie positive Nouvelles technologies de l'information et de la communication Formation des enseignants Pratiques enseignantes Expérience Documentation Didactique professionnelle Numérique Sociologie Épistémologie Enseignement supérieur Information and communications technology Méthodologie Activité Lecture Enquête Curriculum Pratiques Didactique des mathématiques Écriture