Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 546

Dépôts

487

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Enfant Nouvelles technologies de l'information et de la communication Professional development Apprentissages Teaching Didactique des mathématiques Formation des enseignants Milieu Wrestling Ressources Didactique professionnelle Accompagnement Education Usages Pratiques enseignantes Anthropologie Dispositif Professionnalisation Empowerment Pratiques Autonomie Sociologie Enseignement supérieur Mathématiques Formation Méthodologie Numérique Formation hybride Développement professionnel Formation professionnelle Médiation Sciences Activité collective Apprentissage Joint action theory in didactics Children Culture Élèves Écriture Éducation Scolaire Collaboration Psychologie positive École maternelle Identité professionnelle École Enquête Professeur documentaliste Collège Histoire Computer-assisted education Learning Education -- Data processing Genèses documentaires Technologies Didactics Expérience Internet Didactique Formation des adultes Université Sport Enseignants Documentation Autoformation Épistémologie Émancipation Documentational approach to didactics Philosophie Education et informatique Activité physique et sportive France Contrat didactique Inégalités Enseignant École primaire APSA Analyse de l'activité EPS Sciences de l'éducation Enseignement Usages NTIC Curriculum Documents Resources Educational technologies Lecture Réciprocité TIC Pédagogie universitaire Compétence Coopération Langue Dispositif de formation Activité Évaluation Higher education Théorie de l'action conjointe en didactique Lutte Information and communications technology