Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres - Université de Bretagne Occidentale
Article Dans Une Revue Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire Année : 2020

Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres

Résumé

Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière.
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Dates et versions

hal-02532937 , version 1 (06-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02532937 , version 1

Citer

Jean-Marie Boilevin, Alice Delserieys, Alain Jameau, Corinne Jégou, Konstantinos Ravanis. Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2020, 105, pp.65-74. ⟨hal-02532937⟩
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