Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres

Résumé : Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-brest.fr/hal-02532937
Contributor : Jean-Marie Boilevin <>
Submitted on : Monday, April 6, 2020 - 10:27:55 AM
Last modification on : Wednesday, April 8, 2020 - 1:22:57 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02532937, version 1

Citation

Jean-Marie Boilevin, Alice Delserieys, Alain Jameau, Corinne Jégou, Konstantinos Ravanis. Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres. Grand N, IREM grenoble, 2020, pp.65-74. ⟨hal-02532937⟩

Share

Metrics

Record views

35