Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres

Résumé : Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-brest.fr/hal-02532937
Contributor : Jean-Marie Boilevin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 6, 2020 - 10:27:55 AM
Last modification on : Monday, October 11, 2021 - 2:23:25 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02532937, version 1

Citation

Jean-Marie Boilevin, Alice Delserieys, Alain Jameau, Corinne Jégou, Konstantinos Ravanis. Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, IREM de Grenoble, 2020, pp.65-74. ⟨hal-02532937⟩

Share

Metrics

Record views

94