Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres - Université de Bretagne Occidentale Access content directly
Journal Articles Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire Year : 2020

Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres

Abstract

Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière.
No file

Dates and versions

hal-02532937 , version 1 (06-04-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02532937 , version 1

Cite

Jean-Marie Boilevin, Alice Delserieys, Alain Jameau, Corinne Jégou, Konstantinos Ravanis. Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2020, 105, pp.65-74. ⟨hal-02532937⟩
133 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More