Ligne à retard large-bande, compacte et réglable de 6,67 ns à 1,67 µs pour simulateur de cibles pour radar automobile 77 GHz
Abstract
Cet article présente l’architecture hybride d’une ligne à retard variable, compacte, bas coût et compensée en gain. La ligne à retard permet la simulation de retards compris entre 6,67 ns (1 m) et 1,67µs (250 m) avec une faible résolution de 1,33 ns (0,2 m). Elle prend place dans un simulateur de cibles permettant de tester et calibrer des radars automobiles. Une hybridation de différentes technologies est présentée afin de couvrir la plage de retards dans son intégralité sur une bande de fréquence de 800 MHz. Le système permet également une égalisation du gain et une compensation des pertes d’insertion sur l’ensemble de la plage de fréquence ainsi que le contrôle de la Surface Equivalente Radar (SER). Des prototypes ont été réalisés, testés et caractérisés séparément pour chacune des technologies choisies et finalement une hybridation de ces trois technologies est proposée.
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