Ligne à retard large-bande, compacte et réglable de 6,67 ns à 1,67 µs pour simulateur de cibles pour radar automobile 77 GHz

Fabien Arzur 1, 2 Marc Le Roy 1, * André Pérennec 1 Gérard Tanné 1 Nicolas Bordais 2
* Auteur correspondant
1 Lab-STICC_UBO_MOM_DIM
Lab-STICC - Laboratoire des sciences et techniques de l'information, de la communication et de la connaissance, UBO - Université de Brest
Résumé : Cet article présente l’architecture hybride d’une ligne à retard variable, compacte, bas coût et compensée en gain. La ligne à retard permet la simulation de retards compris entre 6,67 ns (1 m) et 1,67µs (250 m) avec une faible résolution de 1,33 ns (0,2 m). Elle prend place dans un simulateur de cibles permettant de tester et calibrer des radars automobiles. Une hybridation de différentes technologies est présentée afin de couvrir la plage de retards dans son intégralité sur une bande de fréquence de 800 MHz. Le système permet également une égalisation du gain et une compensation des pertes d’insertion sur l’ensemble de la plage de fréquence ainsi que le contrôle de la Surface Equivalente Radar (SER). Des prototypes ont été réalisés, testés et caractérisés séparément pour chacune des technologies choisies et finalement une hybridation de ces trois technologies est proposée.
Type de document :
Communication dans un congrès
20 èmes Journées Nationales Microondes, 16-19 Mai 2017, Saint-Malo, May 2017, Saint-Malo, France. Journées Nationales Microondes, pp.1-4, 2017, 〈https://jnm2017.sciencesconf.org/〉
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Contributeur : Marc Le Roy <>
Soumis le : mercredi 12 avril 2017 - 18:45:46
Dernière modification le : mardi 16 janvier 2018 - 15:54:25
Document(s) archivé(s) le : jeudi 13 juillet 2017 - 14:17:12

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Fabien Arzur, Marc Le Roy, André Pérennec, Gérard Tanné, Nicolas Bordais. Ligne à retard large-bande, compacte et réglable de 6,67 ns à 1,67 µs pour simulateur de cibles pour radar automobile 77 GHz. 20 èmes Journées Nationales Microondes, 16-19 Mai 2017, Saint-Malo, May 2017, Saint-Malo, France. Journées Nationales Microondes, pp.1-4, 2017, 〈https://jnm2017.sciencesconf.org/〉. 〈hal-01506969〉

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