A retórica da imagem nas campanhas contra a AIDS

Résumé : La théorie sémiotique permet d’analyser les images publicitaires sous l’angle de leur signification. Cela implique qu’il faut considérer l’image comme un message visuel composé de différents types de signes. Les recherches menées par le Groupe μ dans son Traité du signe visuel, Pour une sémiotique de l’image (1992) démontrent que la plasticité des images (la couleur, la forme, la composition et la texture) est construite par des signes pleins, déterminant la signification du message visuel (186 - 252). Quant aux signes iconiques, ils contribuent à la fois à reconnaître les différents motifs représentés par l’image et à baliser les parcours interprétatifs en fonction des usages socioculturels donnés (124-185).
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Líbero, Faculdade Cásper 2014, 17 (33A), pp.41-49. 〈http://casperlibero.edu.br/wp-content/uploads/2014/08/05-Michael-Rinn.pdf〉
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Contributeur : Emmanuelle Bourge <>
Soumis le : mardi 24 février 2015 - 15:25:28
Dernière modification le : mardi 20 février 2018 - 09:30:08

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Michael Rinn. A retórica da imagem nas campanhas contra a AIDS. Líbero, Faculdade Cásper 2014, 17 (33A), pp.41-49. 〈http://casperlibero.edu.br/wp-content/uploads/2014/08/05-Michael-Rinn.pdf〉. 〈hal-01119995〉

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