Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ? - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue EPS : Revue education physique et sport Année : 2014

Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?

Julien Fuchs

Résumé

Ordinairement abordée à travers les épreuves de didactique et de pédagogie, la question de la professionnalisation des futurs enseignants d'EPS peut être étudiée au prisme de l'écrit 1 du CAPEPS externe. L'analyse des sujets et rapports du jury depuis 1979 éclaire les conceptions d'une épreuve dont le contenu suscite de fortes interrogations parmi les candidats et les formateurs.

Mots clés

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01005171 , version 1 (12-06-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01005171 , version 1

Citer

Julien Fuchs. Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?. EPS : Revue education physique et sport, 2014, 360, fév.-mars-avril, pp.26-29. ⟨hal-01005171⟩
338 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More