Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?

Julien Fuchs 1
1 CRBC Brest - Centre de recherche bretonne et celtique
IBSHS - Institut Brestois des Sciences de l'Homme et de la Société, UBO - Université de Brest, CRBC - Centre de recherche bretonne et celtique
Résumé : Ordinairement abordée à travers les épreuves de didactique et de pédagogie, la question de la professionnalisation des futurs enseignants d'EPS peut être étudiée au prisme de l'écrit 1 du CAPEPS externe. L'analyse des sujets et rapports du jury depuis 1979 éclaire les conceptions d'une épreuve dont le contenu suscite de fortes interrogations parmi les candidats et les formateurs.
Mots-clés : EPS histoire CAPEPS écrit 1
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-brest.fr/hal-01005171
Contributor : Véronique Le Gall Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, June 12, 2014 - 10:18:44 AM
Last modification on : Monday, October 11, 2021 - 2:22:51 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01005171, version 1

Citation

Julien Fuchs. Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.26-29. ⟨hal-01005171⟩

Share

Metrics

Record views

542