HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?

Julien Fuchs 1
1 CRBC Brest - Centre de recherche bretonne et celtique
UBO - Université de Brest, IBSHS - Institut Brestois des Sciences de l'Homme et de la Société
Résumé : Ordinairement abordée à travers les épreuves de didactique et de pédagogie, la question de la professionnalisation des futurs enseignants d'EPS peut être étudiée au prisme de l'écrit 1 du CAPEPS externe. L'analyse des sujets et rapports du jury depuis 1979 éclaire les conceptions d'une épreuve dont le contenu suscite de fortes interrogations parmi les candidats et les formateurs.
Mots-clés : EPS histoire CAPEPS écrit 1
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-brest.fr/hal-01005171
Contributor : Véronique Le Gall Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, June 12, 2014 - 10:18:44 AM
Last modification on : Sunday, March 27, 2022 - 3:17:49 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01005171, version 1

Collections

Citation

Julien Fuchs. Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.26-29. ⟨hal-01005171⟩

Share

Metrics

Record views

295