Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ? - Université de Bretagne Occidentale Access content directly
Journal Articles EPS : Revue education physique et sport Year : 2014

Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?

Julien Fuchs

Abstract

Ordinairement abordée à travers les épreuves de didactique et de pédagogie, la question de la professionnalisation des futurs enseignants d'EPS peut être étudiée au prisme de l'écrit 1 du CAPEPS externe. L'analyse des sujets et rapports du jury depuis 1979 éclaire les conceptions d'une épreuve dont le contenu suscite de fortes interrogations parmi les candidats et les formateurs.

Keywords

Domains

Sociology
No file

Dates and versions

hal-01005171 , version 1 (12-06-2014)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01005171 , version 1

Cite

Julien Fuchs. Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?. EPS : Revue education physique et sport, 2014, 360, fév.-mars-avril, pp.26-29. ⟨hal-01005171⟩
342 View
0 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More