L'intégration de l'environnement marin dans le droit applicable aux ports - AMURE-Centre de droit et d'économie de la mer Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

L'intégration de l'environnement marin dans le droit applicable aux ports

Résumé

L’importance d’un port au sein de l’économie d’un pays n’est plus à démontrer. En effet, pour les pays disposant d’une façade maritime, le port est un atout majeur pour le développement de leur commerce et de leur économie. Avec 700 km de côtes, le Sénégal dispose d’un port autonome et de 3 ports se-condaires. Le rôle du port Autonome de Dakar a largement évolué depuis les indépendances lui permettant même d’être un port de substitution face aux crises qui ont frappé les ports de Tema, Lomé et Cotonou. L’historique des différents ports sénégalais permettra ainsi de montrer leur importance avant de déterminer leur cadre juridique et institutionnel et de présenter l’encadre-ment juridique des risques liés au développement des activités portuaires.
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Origine : Publication financée par une institution
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Dates et versions

hal-02569963 , version 1 (11-05-2020)

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Citer

F. Ndiaye, K.A. Kane, Marie Bonnin. L'intégration de l'environnement marin dans le droit applicable aux ports. Bonnin Marie; Ly I.; Queffelec B.; Ngaido M. Droit de l'environnement marin et côtier au Sénégal, IRD, PRCM, pp.278-298, 2016, 978-2-7099-22670-8. ⟨hal-02569963⟩
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