Bienvenue sur la collection HAL de l'UMR AMURE


L’Unité Mixte de Recherche AMURE (UMR 6308 - Aménagement des Usages des Ressources et des Espaces marins et littoraux), Centre de droit et d’économie de la mer, a été créée en janvier 2008, par association des équipes du Département d’Economie Maritime de l’IFREMER et du Centre de Droit et d’Economie de la Mer de l’Université de Bretagne Occidentale. Depuis janvier 2016 l'UMR AMURE est associée à l'institut Ecologie et Environnement (InEE) du CNRS. 

L’unité est membre de l’OSU-IUEM : Observatoire des Sciences de l’Univers - Institut Universitaire Européen de la Mer

Le champ des recherches de l’UMR AMURE se définit comme l’analyse et l’évaluation économique et juridique des politiques publiques et des institutions dans les domaines du développement des territoires et des activités maritimes, de l’exploitation des ressources et de la conservation des écosystèmes marins et côtiers.

Rassemblant une équipe de plus de 60 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, post-doctorants et doctorants, l’UMR-AMURE constitue l'un des principaux centres français et européens de recherche et de formation par la recherche sur les enjeux des politiques publiques relatives au développement durable des activités maritimes et des espaces marins et littoraux. Son activité, conduite dans une perspective interdisciplinaire en sciences de la mer, s’inscrit dans la dynamique scientifique d’excellence portée par le Labex Mer et le GIS Europôle mer.

Dernières publications

 

 

 

Rechercher

 

Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

 

 

Mots-clés

 

Nombre de full text