EnsArchi. Rapport de l'axe 2 Pédagogie et enseignement : une réévaluation
Résumé
L’histoire de l’enseignement de l’architecture en France a connu, ces dernières années, un regain
d’intérêt venu renouveler les connaissances alors cantonnées au XIXe siècle et à l’après 68. L’axe 2 de l’ANR, intitulé « Pédagogie et enseignement : une réévaluation », a été nourri par quinze
chercheurs qui ont signé 16 contributions. Ces dernières ont été pensées autour de trois thèmes
chrono-thématiques afin de répondre aux intentions exprimées dans le projet déposé en 2019, dont
les grandes lignes sont ici rappelées. Ces trois thèmes font l’objet de présentations respectives, plus
largement détaillées : L’ Ensba et les autres ; Les concours scolaires : études typologiques ; Renouvellement de la pédagogie après 68
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification