Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Attentes des enseignants de la part d’un élève autonome en physique : étude de cas au Liban

Résumé : Cette communication vise à comparer les attentes de l'institution avec la vision de 3 enseignants libanais sur l'autonomie de l'élève de lycée en physique. Pour cela nous réalisons des entretiens semi-directifs avec 3 enseignants de Lycée de physique et un représentant de l'institution, conseiller pédagogique dans cette discipline. Nous évoquons différents domaines de l’autonomie tout en en distinguant deux types : l'autonomie pédagogique et l'autonomie didactique. Les résultats montrent des éléments de convergence entre les quatre interviewés, notamment dans les domaines technique, méthodologique et psycho-affectif en termes d’autonomies pédagogique et didactique.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.univ-brest.fr/hal-03510473
Contributor : Jean-Marie Boilevin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 4, 2022 - 3:04:12 PM
Last modification on : Thursday, September 29, 2022 - 5:55:53 PM

Identifiers

Citation

Darine El Hajjar, Suzane El Hage, Jean-Marie Boilevin. Attentes des enseignants de la part d’un élève autonome en physique : étude de cas au Liban. Mediterranean Journal of Education, 2021, 1 (2), pp.106-118. ⟨10.26220/mje.3834⟩. ⟨hal-03510473⟩

Share

Metrics

Record views

29