Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Formation de formateurs en didactique des sciences physiques : compte rendu d'expérimentation

Résumé : La question de la formation des formateurs pour permettre une diffusion des résultats de la recherche en didactique est une question vive. Nous présentons ici un tel module de formation mis en oeuvre dans le cadre de la formation continue des enseignants. Le but principal du stage conçu et mis en oeuvre est la construction de savoirs pratiques professionnels à propos des interactions didactiques en classe à partir d'une analyse de pratiques à la lumière de certains travaux en didactique des sciences physiques. A l'aide d'un pré-test et d'un post-test sur les représentations des participants à propos des sciences et de leur enseignement, nous évaluons la portée de ce stage.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-brest.fr/hal-02533731
Contributor : Jean-Marie Boilevin <>
Submitted on : Monday, April 6, 2020 - 3:54:27 PM
Last modification on : Saturday, April 11, 2020 - 1:49:38 AM

File

2005 Boilevin_Versionauteur_Di...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02533731, version 1

Citation

Jean-Marie Boilevin. Formation de formateurs en didactique des sciences physiques : compte rendu d'expérimentation. Didaskalia (Paris), Institut national de recherche pédagogique, 2005, 26, pp.57-74. ⟨hal-02533731⟩

Share

Metrics

Record views

23

Files downloads

8