Human Face Recognition, Information Processing and Social Behavior in Children with Autism

Résumé : L'objectif de cette étude est de se demander si les enfants avec un autisme de haut niveau se différencient des enfants porteurs du Syndrome d'Asperger et des enfants au développement typique en ce qui concerne l'habileté à reconnaitre des visages. cette étude inclut 69 participants: des enfants avec autisme (autisme de haut niveau ou syndrome d'Asperger, 15 sujets par groupe); et un groupe contrôle composé de 39 enfants au développement typique. Une tâche de reconnaissance des visages, intégrée dans l'échelle de la NEPSY, a été utilisée. Les résultats montrent que les enfants avec autisme produisent des performances plus faibles que le groupe contrôle à cette tâche. Cependant, aucune différence n'est mise en lumière entre les enfants avec un autisme de haut niveau et les enfants porteurs du syndrome d'Asperger. Les particularités du traitement de l'information ainsi que les troubles de la communication et des interactions sociales pourraient expliquer les difficultés des enfants avec autisme à reconnaitre des visages.
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Psychology, 2014, 5, pp.1366-1374. 〈10.4236/psych.2014.511147〉
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Contributeur : Pascale Planche <>
Soumis le : mardi 2 septembre 2014 - 16:30:57
Dernière modification le : lundi 26 mars 2018 - 14:43:01
Document(s) archivé(s) le : vendredi 14 avril 2017 - 11:43:31

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Pascale Planche. Human Face Recognition, Information Processing and Social Behavior in Children with Autism. Psychology, 2014, 5, pp.1366-1374. 〈10.4236/psych.2014.511147〉. 〈hal-01060071〉

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