Former un praticien réflexif de l'ingénierie du logiciel

Philippe Saliou 1 Vincent Ribaud 1
1 Lab-STICC_UBO_CACS_MOCS
Lab-STICC - Laboratoire des sciences et techniques de l'information, de la communication et de la connaissance, UBO - Université de Brest
Résumé : L'Université de Bretagne Occidentale développe depuis 5 ans un dispositif de formation innovant dont les principaux objectifs sont la maitrise des activités d'ingénierie du logiciel, le travail coopératif en équipe et le développement des systèmes d'information. L'ambition majeure de ce dispositif est de former des praticiens qui sauront s'adapter aux changements et etre force de proposition sur les modèles, méthodes et pratiques auxquels ils seront confrontés. Le champ se déplace alors de la méthode du problème de Dewey au praticien réflexif de Donald Schon.
Type de document :
Communication dans un congrès
4ème Colloque Questions de Pédagogie dans l’enseignement supérieur, Jan 2007, Belgique. pp.535-545, 2007
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [15 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-brest.fr/hal-00504340
Contributeur : Philippe Saliou <>
Soumis le : mardi 20 juillet 2010 - 12:09:12
Dernière modification le : mardi 16 janvier 2018 - 15:54:23
Document(s) archivé(s) le : vendredi 22 octobre 2010 - 15:43:02

Fichier

16-2007-LOUVAIN.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-00504340, version 1

Citation

Philippe Saliou, Vincent Ribaud. Former un praticien réflexif de l'ingénierie du logiciel. 4ème Colloque Questions de Pédagogie dans l’enseignement supérieur, Jan 2007, Belgique. pp.535-545, 2007. 〈hal-00504340〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

249

Téléchargements de fichiers

102