Département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG)

Les principaux champs disciplinaires du Département "Sciences Economiques, Sociales et de Gestion" sont l'économie, la gestion et la sociologie/anthropologie. L'équipe pédagogique du département apporte aux étudiants des compétences théoriques et méthodologiques pour les champs d’application suivants :

  • Economie agricole et agroalimentaire
  • Développement rural et territorial
  • Comsommation alimentaire et marketing
  • Filières et ditribution
  • Management des entreprises et entreprenariat
  • Gestion de l'environnement et des ressources naturelles

TEXTE INTEGRAL

701

NOTICES

1 072

OPEN ACCESS

43 %

Derniers dépôts

Chargement de la page

Mots clés

Politique publique Afrique Europe Agriculture urbaine Comportement de choix Changement climatique Communication Alimentation humaine Agricultural cooperative Case study Environment Biodiversité Commerce équitable Algeria IAA Agriculture biologique Geographical indication Innovation Comportement des agriculteurs FRANCE Stratégie des entreprises Behaviour Agri-environmental contracts Incitation Vineyard Environnement ALLIANCE STRATEGIQUE Human feeding Durabilité Agriculture Performance New technology Système alimentaire Wine Experiment Gaspillage alimentaire Gouvernance Languedoc roussillon Framing Public policy Incentive Filière Sociologie économique Qualitative study Food consumption Social norm Marché Comportement des consommateurs Viticulture Behavioral economics Sustainability Produit alimentaire Territoire Commerce international Food waste ETHIQUE International trade Environnement espace et société Climate change ASYMETRIE Social norms COOPERATIVE VITIVINICOLE Comportement humain Food system Export Exportation France Consommation alimentaire Alimentation durable Économie expérimentale Circuit court Consommation Consommation durable Distribution et transformation Governance Environmental control Filière vin Algérie Enterprise strategy INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE Restauration collective Alliance stratégique Adaptation Agroécologie Choice behavior Économie comportementale Finance Sustainable development Consommation distribution et transformation Human behaviour Prospective Développement durable Marketing Wine cooperative FOOD CONSUMPTION Vin ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES Entreprise Agroecology Stratégie de l'entreprise

Les dernières publications phares