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Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissement, pp.19-21, 2012. ,
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Les services biographiques répondent-ils aux motivations de récit de vie ?, vol.135, pp.133-151, 2010. ,
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, 3 2. Les cadres épistémologique, méthodologique et managérial mobilisés
, 6 1. Proposition d'un cadre conceptuel de la transmission intergénérationnelle
,
17 2-1-1. Cadre théorique du vieillissement subjectif, Les motivations des personnes âgées à préserver la mémoire intergénérationnelle ,
, 21 2-2-3. Le développement d'une échelle de mesure
25 2-3-2. L'influence des évènements de vie ,
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,
27 2-3-3. Les motivations à préserver la mémoire intergénérationnelle ,
, Les motivations agentiques : la préservation de l'identité personnelle
28 2-3-4. Le recours au marché, Les motivations familiales et communales : la préservation de l'identité collective ,
,
31 3-1. Cadre théorique, objectifs et méthodologie ,
, 34 3-2-1. L'appropriation des objets numériques et le rapport au temps
, Les objets numériques fonctionnels : pas d'appropriation
, Les objets numériques miroirs : une appropriation passive
, 36 3-2-2. Transmettre les objets numériques et préparer sa mort numérique : cinq profils d'utilisateurs, Les objets numériques « totems » : une appropriation active
,
41 4-1-1. Etudier l'articulation des préoccupations développementales des acteurs de la transmission ,
, Apprendre et se distinguer des autres générations
, 43 4-1-2. Préciser les effets d'interaction des ressources héritées
, Etudier les effets des ressources socioculturelles
, Etudier les effets des ressources économiques
, Etudier les effets des ressources psychiques
, Etudier les effets des ressources biologiques, vol.47, pp.4-5
, 52 4-2-3. S'ancrer dans le monde socio-économique
,
,
, Annexe
, Annexe 2 : Résumé
,
, La transmission intergénérationnelle en comportement du consommateur : cadre conceptuel intégrateur et perspectives de recherche, vol.33, p.8, 2018.
Quand les entreprises s'emparent de la mort numérique, qui sont les consommateurs potentiels ? Revue Française de Gestion, vol.43, pp.123-145, 2017. ,
Legacy Writing and the consumption of biographic services, Psychology & Marketing, vol.33, p.6, 2016. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02466648
Service interactions and subjective well-being in later life, Journal of Services Marketing, vol.29, p.5, 2015. ,
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La transmission intergénérationnelle : Regards sur les services aux particuliers, Management & Avenir, vol.77, p.4, 2015. ,
, Les objets numériques : perceptions des utilisateurs et tactiques d'appropriation, p.117, 2015.
, Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations, Décisions Marketing, vol.73, pp.105-118, 2014.
La rédaction d'une histoire de vie chez les personnes âgées : fondements conceptuels, dimensionnement et proposition d'une échelle de mesure des motivations au récit de vie, Recherche et Applications en Marketing, vol.25, p.1, 2010. ,
Les services biographiques répondent-ils aux motivations de récit de vie ?, vol.135, pp.133-151, 2010. ,
Le comportement de récit de vie des personnes âgées et la consommation de services biographiques, Le consommateur âgé, deBoeck, pp.145-156, 2012. ,
Etude des pratiques numériques de la consommation collaborative non marchande : Le cas des Systèmes d'Echanges Locaux, 16ème séminaire M@rsouin, p.15, 2018. ,
Quand le marché s'empare de la mort numérique : analyse des prestations de services de digital afterlife, p.14, 2015. ,
, Chapeaux ronds ou bonnets rouges ? La consommation régionale de produits/services bretons et l'identité personnelle, Actes des 13èmes, 2014.
, Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, p.13
, La transmission intergénérationnelle des données numériques : perceptions des usagers et avenir, Digital Intelligence, p.12, 2014.
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Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L'influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités, Actes du 28ème congrès de l'Association Française de Marketing, p.6, 2012. ,
Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissement, International Marketing Trends Conference, p.5, 2012. ,
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L'influence des motivations au récit de vie sur la consommation de services biographiques chez la personne âgée : Résultats d'une approche empirique, Actes du 27ème congrès de l'Association Française de Marketing, p.3, 2011. ,
La tendance biographique chez les personnes âgées : Echelle de mesure et influence sur la consommation de services biographiques, Actes des 9èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, p.2, 2010. ,
Les pratiques d'écriture d'histoire de vie chez les personnes âgées : Une approche empirique, Actes du 26ème congrès de l'Association Française de Marketing, p.1, 2010. ,
Le comportement de consommation de services biographiques : Proposition d'un cadre théorique, 2ème Colloque international sur le temps : « Rupture, Finitude, Mort et Management », p.25, 2008. ,
, IUT Quimper / DUT TC (L1, L2) Marketing direct: mailing / e-mailing, 2007.
, Stratégies de distribution (2011-2014) IUT Quimper / DUT TC (L1, L2)
, M2 Marketing des Services Etudes de marché et Analyse de données Méthodes et Etudes en Marketing, 2011.
,
, Responsable pédagogique de la Licence Professionnelle MCI (Métiers du Commerce International) -IUT de Quimper, 2013.
, Responsable de l'activité transversale « mémoire marketing « -IUT de Quimper, 2015.
La transmission intergénérationnelle : Regards sur les services aux particuliers, Management & Avenir, vol.77, pp.51-69, 2015. ,
, Les objets numériques : perceptions des utilisateurs et tactiques d'appropriation, p.117, 2015.
La rédaction d'une histoire de vie chez les personnes âgées : fondements conceptuels, dimensionnement et proposition d'une échelle de mesure des motivations au récit de vie, Recherche et Applications en Marketing, vol.25, pp.25-43, 2010. ,
Le comportement de récit de vie des personnes âgées et la consommation de services biographiques, Le consommateur âgé, deBoeck, pp.145-156, 2012. ,
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Les pratiques d'écriture d'histoire de vie chez les personnes âgées : Une approche empirique, Actes du 26 ème congrès de l'Association Française de Marketing, pp.5-6, 2010. ,