S. Papert, I. Harel, and C. , , 1991.

K. Brennan and M. Resnick, New frameworks for studying and assessing the development of computational thinking, Proceedings of the 2012 annual meeting of the American Educational Research Association, pp.1-25, 2012.

J. M. Wing, Computational thinking, Commun. ACM, vol.49, issue.3, pp.33-35, 2006.

J. Tardif and A. Presseau, Intégrer les nouvelles technologies de l'information: quel cadre pédagogique?, 1998.

R. Shackelford, A. Mcgettrick, R. Sloan, H. Topi, G. Davies et al., Computing curricula 2005: The overview report, ACM SIGCSE Bulletin, vol.38, pp.456-457, 2006.

C. Pair, La technique dans l'école d'aujourd'hui, 1987.

I. Bordallo and J. Ginestet, Pour une pédagogie du projet. Hachette Education, 2006.

M. Lafosse-marin and P. Jeanbart, L"accompagnement en sciences et technologiesá l'école primaire: un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs, Revue GN n, vol.83, 2009.