I. Bordallo and J. Ginestet, , 2006.

K. Brennan and M. Resnick, New frameworks for studying and assessing the development of computational thinking, Proceedings of the 2012 annual meeting of the American Educational Research Association, pp.1-25, 2012.

A. Hjiej, Enjeux et méthodes de l'in- génierie, 2017.

D. Jasmin, Catch them young : university meets primary school, Science in School, vol.11, pp.44-51, 2009.

P. Marie-odile-lafosse-marin and . Jeanbart, L'accompagnement en sciences et technologies à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs, p.83, 2009.

M. , Document d'accompagnement pour l'évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, 2016.

C. Pair, La technique dans l'école d'aujourd'hui, Cibles, vol.4, 1987.

S. Papert and I. Harel, Constructionism, 1991.

R. Shackelford, A. Mcgettrick, R. Sloan, H. Topi, G. Davies et al., Computing Curricula 2005: The Overview Report, ACM SIGCSE Bulletin, vol.38, issue.1, pp.456-457, 2006.
DOI : 10.1145/1124706.1121482

J. Tardif and A. Presseau, Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique ?, 1998.