L’intérêt pour l’‘activité’ en sciences de l’éducation. Vers une épistémologie fédératrice ? (Note de Synthèse)

Résumé : Depuis une dizaine d’années, les travaux centrés sur la notion d’activité se sont multipliés. Cette contribution propose de faire un bilan des orientations principales qui les structurent en sciences de l’éducation. Au-delà de leur description, l’analyse de leurs convergences permet de dégager des pistes fédératrices potentiellement utiles pour une pluridiscipline qui, comme d’autres (économie, gestion et management, information et communication, santé, sports, travail social) porte sur une grande diversité de champs de pratiques.
Type de document :
Article dans une revue
TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2014, 11, pp.11-45
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01712411
Contributeur : Raphaël Magnan <>
Soumis le : mardi 13 mars 2018 - 14:12:30
Dernière modification le : mardi 17 juillet 2018 - 15:48:57
Document(s) archivé(s) le : jeudi 14 juin 2018 - 14:36:14

Fichier

Albero & Guérin 2014 TF11.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01712411, version 1

Citation

Brigitte Albero, Jérôme Guérin. L’intérêt pour l’‘activité’ en sciences de l’éducation. Vers une épistémologie fédératrice ? (Note de Synthèse). TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2014, 11, pp.11-45. 〈hal-01712411〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

178

Téléchargements de fichiers

80