Boorman : un visionnaire en son temps, Paris : Calmann-Lévy, p.124, 1985. ,
What We Have Here is a Failure to Communicate': Boorman's Deliverance and the Gothic-Grotesque, Studies in Classic and Contemporary Gothic Cinema, pp.102-113, 2011. ,
The Celluloid Closet: Homosexuality in the Movies, It Books, p.84, 1987. ,
The Way we Read James Dickey: Critical Approaches for the 21st Century Traduction de l'auteur. 11 D'après J.W. Williamson, si les autochtones de Géorgie furent perturbés par la mise à l'écran des personnes fragiles comme le « banjo boy » Billy Redden (qui ne savait pas jouer du banjo), p.205, 2009. ,
Hillbillyland : What the Movies Did to the Mountains and What the Mountains Did to the Movies, pp.163-167, 1995. ,
Jon Voight on Making Deliverance The Times, 2007. ,
Masculinity as Homophobia: Fear, Shame, and Silence in the Construction of Gender Identity, Theorizing Masculinities, pp.103-104, 1994. ,
DOI : 10.4135/9781452243627.n7
Traduction de l'auteur. 19 L'influence de ce rôle sur la représentation de Beatty aux yeux des spectateurs ne se limite pas aux années soixante-dix. Dans l'Urban DictionaryNed Beatty" devient un verbe qui signifie le viol masculin anal, p.116, 1997. ,
Suppose Men Feared Rape?" The New York Times 16, p.23, 1989. ,
It's Not My Mountain Any More Western North Carolina : Catch the Spirit of Appalachia, Inc, pp.118-122, 2011. ,
blaxploitation, le terme hixploitation ? de "hick" (un plouc) et "exploitation" ? fait référence à un sous-genre de films situés dans le Sud, surtout entre 1960 et 1980 Voir Scott Von Doviak, Hick Flicks: The Rise and Fall of Redneck Cinema, pp.182-206, 2005. ,
Ocala Star-Banner, p.4, 1973. ,
Le Sud de tous les dangers : retour au primitive et dégénérescence dans le 'cinéma de redneck' américain cinéma : de The Birth of a Nation à Cold Mountain, p.103, 2009. ,