Un exemple de dispositif constructiviste en Licence 2 Informatique - Université de Bretagne Occidentale
Conference Papers Year : 2015

Un exemple de dispositif constructiviste en Licence 2 Informatique

Abstract

L'apprentissage par projet est souvent utilisé en informatique. L'apprentissage du SQL présenté ici s'appuie sur le paradigme d'apprentissage de Dwyer. Les objectifs d'apprentissage, les pratiques pédagogiques et le rôle des élèves sont présentés ainsi que le practicum où le projet prend place. Cet article présente aussi le point de vue des constructeurs-les élèves, grâce à un questionnaire et la participation de cinq élèves à l'analyse des données recueillies et à la rédaction de cet article.
Fichier principal
Vignette du fichier
Un-exemple-de-dispositif-constructiviste-en-Licence-2-Informatique-Lily-Blanleuil.pdf (200.81 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

hal-01167366 , version 1 (24-06-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01167366 , version 1

Cite

Lily Blanleuil, Amandine Grosjean, Pierre Laot, Jean-Baptiste Lauté, Jimmy Tournemaine, et al.. Un exemple de dispositif constructiviste en Licence 2 Informatique. Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. pp.802-808. ⟨hal-01167366⟩
339 View
391 Download

Share

More