UN EXEMPLE DE DISPOSITIF CONSTRUCTIVISTE EN LICENCE 2 INFORMATIQUE

Arthur Blanleuil 1 Amandine Grosjean 1 Pierre Laot 1 Jean-Baptiste Lauté 1 Jimmy Tournemaine 1 Vincent Ribaud 1
1 Lab-STICC_UBO_CACS_MOCS
UBO - Université de Brest, Lab-STICC - Laboratoire des sciences et techniques de l'information, de la communication et de la connaissance
Résumé : L'apprentissage par projet est souvent utilisé en informatique. L'apprentissage du SQL présenté ici s'appuie sur le paradigme d'apprentissage de Dwyer. Les objectifs d'apprentissage, les pratiques pédagogiques et le rôle des élèves sont présentés ainsi que le practicum où le projet prend place. Cet article présente aussi le point de vue des constructeurs-les élèves, grâce à un questionnaire et la participation de cinq élèves à l'analyse des données recueillies et à la rédaction de cet article.
Type de document :
Communication dans un congrès
Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, 8, pp.802-808, 2015, Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur. 〈http://www.colloque-pedagogie.org/?q=node/751〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-brest.fr/hal-01167366
Contributeur : Vincent Ribaud <>
Soumis le : mercredi 24 juin 2015 - 12:39:20
Dernière modification le : samedi 17 mars 2018 - 01:23:24
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 septembre 2015 - 22:50:21

Fichier

Un exemple de dispositif const...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01167366, version 1

Citation

Arthur Blanleuil, Amandine Grosjean, Pierre Laot, Jean-Baptiste Lauté, Jimmy Tournemaine, et al.. UN EXEMPLE DE DISPOSITIF CONSTRUCTIVISTE EN LICENCE 2 INFORMATIQUE. Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, 8, pp.802-808, 2015, Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur. 〈http://www.colloque-pedagogie.org/?q=node/751〉. 〈hal-01167366〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

370

Téléchargements de fichiers

259