Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

UN EXEMPLE DE DISPOSITIF CONSTRUCTIVISTE EN LICENCE 2 INFORMATIQUE

Arthur Blanleuil 1 Amandine Grosjean 1 Pierre Laot 1 Jean-Baptiste Lauté 1 Jimmy Tournemaine 1 Vincent Ribaud 1
1 Lab-STICC_UBO_CACS_MOCS
Lab-STICC - Laboratoire des sciences et techniques de l'information, de la communication et de la connaissance, UBO - Université de Brest
Résumé : L'apprentissage par projet est souvent utilisé en informatique. L'apprentissage du SQL présenté ici s'appuie sur le paradigme d'apprentissage de Dwyer. Les objectifs d'apprentissage, les pratiques pédagogiques et le rôle des élèves sont présentés ainsi que le practicum où le projet prend place. Cet article présente aussi le point de vue des constructeurs-les élèves, grâce à un questionnaire et la participation de cinq élèves à l'analyse des données recueillies et à la rédaction de cet article.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.univ-brest.fr/hal-01167366
Contributor : Vincent Ribaud <>
Submitted on : Wednesday, June 24, 2015 - 12:39:20 PM
Last modification on : Friday, August 7, 2020 - 3:56:05 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, September 15, 2015 - 10:50:21 PM

File

Un exemple de dispositif const...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01167366, version 1

Citation

Arthur Blanleuil, Amandine Grosjean, Pierre Laot, Jean-Baptiste Lauté, Jimmy Tournemaine, et al.. UN EXEMPLE DE DISPOSITIF CONSTRUCTIVISTE EN LICENCE 2 INFORMATIQUE. Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. pp.802-808. ⟨hal-01167366⟩

Share

Metrics

Record views

470

Files downloads

435