Nouvelle revue de psychanalyse n° 23, pp.5-21, 1981. ,
La voix et son temps, 2002. ,
index 3 « La communauté affective, dans sa dépendance au sensus communis, est fondamentalement temporalisée, ce que la communauté argumentative-consensuelle n'est pas du tout », Herman Parret, La voix et son temps, p.159, 2002. ,
Introduction à la poésie orale, p.245, 1983. ,
Nothing Not Giving Messages: Reflections on his work and life, éd, 1990. ,
Herman Parret traite justement du glissement synesthésique du silence écrit au silence sonore qu'il appelle « le silence rendu blanc, l'audition blanchie » (75) Plus loin, il discerne trois types de silences vocaux : le silence « intervenant » des hésitations, répétitions et bégaiements, le silence « enchâssant » ou ambiant « dans lequel baigne la séquence discursive, pp.82-83 ,
Intimate Voices La version audio apparaît sous le titre « ma language is disgraceful » dans l'anthologie The Order of Things, p.8, 1984. ,
The Order of Things, p.189, 2001. ,
Nouvelle revue de psychanalyse n° 23, pp.5-21, 1981. ,