Case Method: Tasks and Deliverables, 1990. ,
Théorie des situations, 1999. ,
Expérience et éducation, 1935. ,
Nos savoirs sur nos savoirs, Un lexique d'épistémologie pour l'enseignement, 1997. ,
The 4 + 1 View Model of Architecture, IEEE Software, vol.12, pp.42-50, 1995. ,
L???analyse psychologique du travail, Revue Europ??enne de Psychologie Appliqu??e/European Review of Applied Psychology, vol.54, issue.2, 2000. ,
DOI : 10.1016/j.erap.2003.12.006
Pratiques et logiques en pédagogie, 2002. ,
La didactique professionnelle -Un point de vue sur la formation et la professionnalisation. Education Sciences & Society, Competenza e professionalità, pp.11-83, 2011. ,
La prise de conscience, 1974. ,
Does Active Learning Work? A Review of the Research, Journal of Engineering Education, vol.20, issue.1, pp.223-231, 2004. ,
DOI : 10.1002/j.2168-9830.2004.tb00809.x
des motifs et des buts, DDP_Rabardel.aspx, 2010. ,
La didactique professionnelle : une alternative aux approches de « cognition située » et «cognitiviste » en psychologie des acquisitions. @ctivités Work competencies: some reflections for a constructivist theoretical framework, Proceedings Theoretical approaches of competences at work, Courcelle sur Yvette, pp.103-120, 1995. ,
DOI : 10.4000/activites.1259
The challenge for basic science education in problem-based medical curricula, Clinical and Investigative Medicine, pp.15-22, 1999. ,
La méthode Merise : Principes et outils, t. 1. Paris : Les éditions d'organisation, 1983. ,
Histoire de vie et pédagogie du projet, Editions Chroniques sociales, 1995. ,
Au fond de l'action, la conceptualisation (dir) Savoirs théoriques et savoirs d'action, 1996. ,