Dispositions, prédispositions et prises de position vis-à-vis des valeurs du service public d'enseignement. La relation à l'emploi et à l'école d'État des futurs professeurs des écoles en formation à l'IUFM de Bretagne - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Dispositions, prédispositions et prises de position vis-à-vis des valeurs du service public d'enseignement. La relation à l'emploi et à l'école d'État des futurs professeurs des écoles en formation à l'IUFM de Bretagne

Yveline Jaboin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 915581

Résumé

Cette communication se propose de contribuer à l'étude des influences inscrites dans les trajectoires sociales et scolaires d'accès à l'IUFM des futurs enseignants du premier degré public. À partir d'une enquête par questionnaire, complétée par des entretiens semi-directifs, il s'agit de rendre compte de la relation à l'emploi et à l'école d'État des professeurs des écoles en 2e année de formation à l'IUFM, de leur positionnement vis-à-vis des valeurs du secteur public d'enseignement et des incidences sur le dispositif de formation initiale.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00657389 , version 1 (06-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00657389 , version 1

Citer

Yveline Jaboin. Dispositions, prédispositions et prises de position vis-à-vis des valeurs du service public d'enseignement. La relation à l'emploi et à l'école d'État des futurs professeurs des écoles en formation à l'IUFM de Bretagne. Ve Colloque international "Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur " (QPES 2008), Jun 2008, Brest, France. pp.743-752. ⟨hal-00657389⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More