. Worksheets, RangeOffset(indexLignePR) = _ WorksheetsRange

. Worksheets, RangeOffset(indexLignePR) = _ WorksheetsRange

L. Activités-de-conception-présentée-dans-les and §. Précédents, même si elles donnent aux élèves une « idée globale » de la conception, sont perçues comme indépendantes. De plus, face à un problème complexe, l'expérience que nous avons d'enseigner la conception montre que les élèves (du L1 au M2) sont assez démunis pour établir une conception

. Le-travail-est-réalisé-de-la-manière-suivante, Les élèves explorent librement le forum pendant une demi-séance (1 heure environ) Les grandes fonctionnalités du forum sont regroupées en paquetages, ce qui forme la décomposition hiérarchique, Les interfaces du forum

L. La-connexion, Fin du scénario principal A, retour à l'étape 2 du scénario stratégique

B. Meyer, Software engineering in the academy, Computer, vol.34, issue.5, 2001.
DOI : 10.1109/2.920608

S. Pinker, Comment fonctionne l'esprit, 2000.

J. Tardif, Intégrer les nouvelles technologies de l'information ? Quel cadre pédagogique ?, ESF, TIS02] TEMPO, la maîtrise du développement de systèmes informatiques, Thales Information System, 1998.