Radars FMCW pour l'aide à la conduite automobile - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2010

Radars FMCW pour l'aide à la conduite automobile

Résumé

Dans cet article, on analyse deux stratégies de choix de forme d'onde pour un radar FMCW d'aide à la conduite automobile. La présence potentielle de plusieurs cibles nécessite l'utilisation de formes d'onde spécifiques en vue d'associer correctement les fréquences de battement sur chaque rampe. On étudie ici les performances obtenues en termes de variance de position et de vitesse relative pour deux stratégies possibles d'un point de vue pratique et on présente également les bornes théoriques correspondantes. On trouve que les formes d'onde proposées permettent de gérer la présence de cibles multiples et donnent de bonnes performances pour un seuil de détection de l'ordre de 15 dB.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01185681 , version 1 (21-08-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01185681 , version 1

Citer

Ali Bazzi, Thierry Chonavel, Camilla Kärnfelt, Alain Peden, Frantz Bodereau. Radars FMCW pour l'aide à la conduite automobile. [Rapport de recherche] Dépt. Signal et Communications (Institut Mines-Télécom-Télécom Bretagne-UEB); Dépt. Micro-Ondes (Institut Mines-Télécom-Télécom Bretagne-UEB); Autocruise (Autocruise); Laboratoire en sciences et technologies de l'information, de la communication et de la connaissance (UMR CNRS 6285 - Télécom Bretagne - Université de Bretagne Occidentale - Université de Bretagne Sud). 2010, pp.8. ⟨hal-01185681⟩
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