Comment développer l'utilisation de grilles critériées (rubrics) dans les apprentissages ? - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Comment développer l'utilisation de grilles critériées (rubrics) dans les apprentissages ?

Résumé

Contrairement aux évaluations sommatives qui mesurent la performance de l'apprenant, les évaluations critériées sont centrées sur le processus d'apprentissage et son amélioration. La conception de telles grilles critériées reste néanmoins complexe. Nous proposons dans cet article un début de taxonomie de grilles critériées visant à aider les enseignants dans l'appropriation de ces outils.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES2015_AG_CK_PP v4_1.pdf (346.3 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01184878 , version 1 (24-08-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01184878 , version 1

Citer

André Guyomar, Camilla Kärnfelt, Philippe Picouet. Comment développer l'utilisation de grilles critériées (rubrics) dans les apprentissages ?. QPES 2015 : 8ème Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : Innover : pourquoi et comment ?, Jun 2015, Brest, France. pp.343 - 348. ⟨hal-01184878⟩
479 Consultations
951 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More