Modèles épistolaires et frontispices des secrétaires

Résumé : Dans L’Esthétique du livre, c’est le livre comme lieu d’expériences sensibles que nous souhaitons traiter. Mais que l’on ne s’y méprenne pas ; c’est plus la question de la perception du livre comme objet, industriel ou non, que ses liens éventuels avec la création artistique qui nous intéresse. Et plutôt que d’en rester à la simple analyse du beau livre avec les deux sous-entendus qui l’accompagnent : le beau livre serait le livre d’artiste ou le livre d’art, et l’esthétique du livre l’affaire exclusive des bibliophiles, nous avons préféré partir des perceptions suscitées par l’objet livre pour creuser ses dimensions esthétiques et les impressions qu’il engendre.
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Chapitre d'ouvrage
Alain Milon et Marc Perelman. L'esthétique du livre, Presses Universitaires de Paris Ouest, pp.333-359, 2010, Livre et société, 9782840160526. 〈http://presses.u-paris10.fr/?p=870〉
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Contributeur : Emmanuelle Bourge <>
Soumis le : jeudi 5 février 2015 - 11:31:38
Dernière modification le : jeudi 21 décembre 2017 - 11:26:08

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Alain Kerhervé. Modèles épistolaires et frontispices des secrétaires. Alain Milon et Marc Perelman. L'esthétique du livre, Presses Universitaires de Paris Ouest, pp.333-359, 2010, Livre et société, 9782840160526. 〈http://presses.u-paris10.fr/?p=870〉. 〈hal-01113386〉

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