Le paysage militaire et le « suave mari magno » de Lucrèce dans les comedias caldéroniennes - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin Hispanique Année : 2014

Le paysage militaire et le « suave mari magno » de Lucrèce dans les comedias caldéroniennes

Résumé

In Calderón de la Barca’s first comedias, the restricted staging of war leads to a lesson on tragic identification, through the fascination for the military landscape, the dramatization of Lucretius’ « suave mari magno » and teichoscopie.
En las primeras comedias de Calderón de la Barca, la representación escénica restringida de la guerra desemboca en una lección sobre la identificación trágica, a través de la fascinación por el paisaje militar, la teatralización del « suave mari magno » de Lucrecio y la ticoscopia.
Dans les premières comedias de Calderón de la Barca, la représentation scénique restreinte de la guerre délivre une leçon sur l’identification tragique à travers la fascination pour le paysage militaire, la théâtralisation du « suave mari magno » de Lucrèce et la téichoscopie.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01113227 , version 1 (04-02-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01113227 , version 1

Citer

Marie-Eugénie Kaufmant. Le paysage militaire et le « suave mari magno » de Lucrèce dans les comedias caldéroniennes. Bulletin Hispanique, 2014, Varia, 116 (1), pp.149-175. ⟨hal-01113227⟩
102 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More