Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?

Julien Fuchs 1
1 CRBC Brest - Centre de recherche bretonne et celtique
IBSHS - Institut Brestois des Sciences de l'Homme et de la Société, UBO - Université de Brest
Résumé : Ordinairement abordée à travers les épreuves de didactique et de pédagogie, la question de la professionnalisation des futurs enseignants d'EPS peut être étudiée au prisme de l'écrit 1 du CAPEPS externe. L'analyse des sujets et rapports du jury depuis 1979 éclaire les conceptions d'une épreuve dont le contenu suscite de fortes interrogations parmi les candidats et les formateurs.
Mots-clés : EPS histoire CAPEPS écrit 1
Type de document :
Article dans une revue
EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.26-29
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-brest.fr/hal-01005171
Contributeur : Véronique Le Gall <>
Soumis le : jeudi 12 juin 2014 - 10:18:44
Dernière modification le : jeudi 21 décembre 2017 - 11:12:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01005171, version 1

Collections

Citation

Julien Fuchs. Les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS : utilité ou nécessité ?. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.26-29. 〈hal-01005171〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

224