Le professeur documentaliste et le numérique - Université de Bretagne Occidentale Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Le professeur documentaliste et le numérique

Résumé

L'implantation des espaces numériques de travail dans les établissements scolaires conduit les professeurs documentalistes à modifier progressivement leurs pratiques. Grâce aux potentialités offertes par les outils intégrés aux ENT, leur action peut devenir plus efficace sur trois plans : la communication, la mise à disposition de ressource et l'organisation d'environnements de formation. Les nouvelles compétences qu'ils acquièrent dans le cadre de cette action contribuent d'une part à améliorer le service rendu aux autres enseignants et d'autre part à dynamiser leur professionnalisation et renforcer leur professionnalité. Cette valeur est ajoutée principalement par le biais d'un accompagnement et d'une personnalisation de l'intervention, dans le contexte de l'établissement et de ses projets, visant à répondre aux divers besoins de chacun des acteurs.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
le_professeur_documentaliste_et_le_numA_rique.pdf (249.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00727422 , version 1 (09-09-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00727422 , version 1

Citer

Jocelyne Corbin-Ménard. Le professeur documentaliste et le numérique : Le renforcement d'un processus de professionnalisation dans le signalement, l'organisation et la mise à disposition de ressources.. Colloque Doctoral International de l'éducation et de la formation, Nov 2011, Nantes, France. p.53-65. ⟨hal-00727422⟩
589 Consultations
1853 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More