Filtrer vos résultats
- 20
- 7
- 6
- 4
- 2
- 1
- 20
- 2
- 1
- 5
- 2
- 3
- 1
- 2
- 3
- 1
- 17
- 3
- 20
- 20
20 résultats
|
|
triés par
|
Recension de « Alejandro GARCÍA REIDY, Las musas rameras. Oficio dramático y conciencia profesional en Lope de Vega, Madrid/Frankfurt, 2013, Iberoamericana/Vervuet, 440p. »2015
Autre publication scientifique
hal-02142562v1
|
|||
La métaphore parémique dans Del monte sale de Lope de VegaMary-Nelly Fouligny, Marie Roig Miranda. Les proverbes dans l'Europe des XVIe et XVIIe siècles : réalités et représentations , 18, Groupe XVIe-XVIIe siècles en Europe, Université de Lorraine, 2013, Europe XVI-XVII, 9782917030073
Chapitre d'ouvrage
hal-01113338v1
|
|||
Poétique des espaces naturels dans la comedia nuevaMarie-Eugénie Kaufmant. Casa de Velázquez, 48, 2010, Bibliothèque de la Casa de Velazquez, 9788496820401
Ouvrages
hal-01113212v1
|
|||
Le paysage militaire ou le spectacle tragique de la guerre dans les comedias caldéroniennesGuerres dans le monde ibérique et ibéro-américain, Société des Hispanistes Français, May 2011, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01138102v1
|
|||
Les masques de Diane dans La viuda valenciana de Lope de VegaPhilippe Meunier et Edgard Samper. Le masque : une « inquiétante étrangeté », Presses Universitaires de Saint-Etienne, 2013, Voix d'ailleurs, 9782862726496
Chapitre d'ouvrage
hal-01113330v1
|
|||
Poétique et représentation du feu : du creuset métaphysique à l'incandescence tragique dans les drames de Calderon de la BarcaJean-Marie Valentin et Florence Petizon. Représentations et symboliques du feu dans les théâtres européens (XVIe-XXe siècle) , 20, Honoré Champion, pp.39-52, 2013, Colloques congrès conf. Littérature comparée, 9782745325358
Chapitre d'ouvrage
hal-01113352v1
|
|||
Vers une symbolique aquatique du reflet et de la fusion : représentation et poétique de la source dans la comedia nueva espagnole15e Colloque international de la Société internationale d'histoire comparée du théâtre, de l'opéra et du ballet - Théâtre européen, opéra, ballet : représentation de l’eau dans la création théâtrale et musicale, Sep 2006, Aix-les-Bains, France. pp.111-128
Communication dans un congrès
hal-02146991v1
|
|||
Émergence du paysage marin dans la "comedia" espagnoleLes Cahiers du CEIMA, 2008, 4, pp.37-56
Article dans une revue
hal-00704379v1
|
|||
El simbolismo del monte en las comedias de santosCorral de comedias, 2008, La comedia de santos. Actas del coloquio internacional organizado en colaboración con la Casa de Velázquez y la universidad de Castilla-la Mancha (Almagro, 1-3 décembre 2006), 23, pp.101 - 117
Article dans une revue
hal-02146986v1
|
|||
El perro del hortelano et autres traversées dramatiques : l’imaginaire marin dans la Comedia Nueva à travers la métaphore maritimeFrançois Delpech. L’imaginaire des espaces aquatiques en Espagne et au Portugal, Presses de la Sorbonne-Nouvelle, pp.147-167, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-02146955v1
|
|||
Le paysage militaire et le « suave mari magno » de Lucrèce dans les comedias caldéroniennesBulletin Hispanique, 2014, Varia, 116 (1), pp.149-175
Article dans une revue
hal-01113227v1
|
|||
La fratrie des enfants de David dans le théâtre espagnol du Siècle d'OrIntertextualités et imaginaires bibliques : fratries bibliques, HCTI MSH, Oct 2013, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01138119v1
|
|||
Hacia una lectura estética de la reconstrucción temporal de la historia bíblica en "La venganza de Tamar y Los cabellos de AbsalónXVIe Congrès de l'AITENSO : Tiempo e historiaen el teatro españoldel Siglo de Oro [Temps et histoire dans le théâtre espagnol du Siècle d’Or], Sep 2013, Marseille, Francia. pp.148-156, ⟨10.4000/books.pup.4571⟩
Communication dans un congrès
hal-02142600v1
|
|||
Pour une poétique du chemin dans la comedia espagnole de la première moitié du dix-septième siècle : le chemin comme spatialisation du drame du destin dans la vida es sueñoLe Chemin, la Route, la Voie : figures de l’imaginaire occidental moderne, actes du colloque international (Paris IV-Sorbonne, 15-17 mai 2003), Presses de l'Université Paris-Sorbonne, pp.505-514, 2005, 2-84050-381-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02146972v1
|
|||
La parte d[i]ecinueve o la mejor parte de comedias de Lope de Vega (1624)Ouvrages hal-01113363v1 |
|||
Langage et théâtralité de l'ailleurs dans El principe constante et El purgatorio de San PatricioCarole Nabet Egger et Isabelle Rouane Soupault. L'ailleurs dans les dramaturgies hispaniques, Presses universitaires de Provence, pp.109-122, 2012, Textuelles littérature, 9782853998390
Chapitre d'ouvrage
hal-01113325v1
|
|||
La folie amoureuse et l'illusion théâtrale dans Averígüelo Vargas de Tirso de MolinaFolie et Crime en Europe Moderne, Le CALEM (Civilisation, Arts, Lettres en Europe Moderne) - unité d'accueil du CELLAM (Centre d’Études des Littératures et Langues anciennes et modernes), Dec 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01138106v1
|
|||
Hacia una lectura estética de la reconstrucción temporal de la historia bíblica en La venganza de Tamar y Los cabellos de AbsalónTiempo e historia en el teatro español del Siglo de Oro, Asociación Internacional de Teatro Español y Novohispano de los Siglos de Oro, Sep 2013, Aix-en-Provence, Francia
Communication dans un congrès
hal-01113358v1
|
|||
Eléments pour une poétique spatiale de la profondeur à travers le monte chez saint Jean de la Croix et dans la comedia espagnoleFrancis Conte, Marie-Madeleine Martinet, Annie Molinié, Jean-Marie Valentin. Espaces multiculturels Sociétés et images, PUPS, pp.227-244, 2011, 9782840508106
Chapitre d'ouvrage
hal-01113317v1
|
|||
La diction de l'ineffable saveur cachée de Dieu au sein de la création symbolique du "Cantique Spirituel" de Saint Jean de la CroixAmadis, 2009, 8, pp.133-150
Article dans une revue
hal-00737883v1
|