Filtrer vos résultats
- 85
- 1
- 31
- 23
- 17
- 11
- 3
- 1
- 3
- 86
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 6
- 4
- 6
- 6
- 7
- 6
- 7
- 8
- 4
- 5
- 5
- 2
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 56
- 30
- 86
- 9
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 86
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
86 résultats
Brian McIlroy, Genre and Cinema, Ireland and TransnationalismÉtudes irlandaises, 2008
Article dans une revue
hal-02074125v1
|
|||
Otto Preminger's Carmen : from French opera to American swingMassimiliano Sala. From stage to screen musical films in Europe and the United States (1927-1961), 19, Brepols Publishers, 2012, Speculum Musicae, 9782503546148
Chapitre d'ouvrage
hal-01113642v1
|
|||
Interview With The Vampire : place et résonances dans l’oeuvre de Neil JordanClaude Fierobe. Dracula Mythe et métamorphoses, Presses du Septentrion, 2005, Irlande, 978-2-85939-931-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02074168v1
|
|||
Classes sociales et esthétique du kitsch dans les comédies irlandaises des années 1990 et 2000La représentation des classes sociales dans les films sur les petits et grands écrans dans les pays anglophones, axe ACB (Axe Civilisation Britannique) de l’Equipe d’Accueil ACE (EA 1796) de l’Université Rennes 2 et le 3L.AM (Laboratoire Langues, Littératures, Linguistiques – EA 4335) des Universités du Maine et d’Angers En partenariat avec : HCTI (Héritages et constructions dans le texte et l’image – EA 4249) des universités de Bretagne Occidentale et de Bretagne Sud ERIBIA (Equipe de recherche interdisciplinaire sur la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Amérique du Nord – EA 2610) de l’université de Caen LIDILE (EA 3874) commune aux universités Rennes 2 et Rennes 1, Oct 2013, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02075019v1
|
|||
Court métrage : formes, formats, usagesMise au Point, 2018, 11
Article dans une revue
hal-04321092v1
|
|||
Animation de la projection-débat "L’équipier" en présence du réalisateur Philippe LioretColloque "ILES 2019, les îles à la croisée des sciences, des cultures et des sociétés", Oct 2019, Saint-Renan, France
Communication dans un congrès
hal-03019128v1
|
|||
The Brave One, anything to do with Irish Film?Isabelle Le Corff et Estelle Epinoux. Cinemas of Ireland, Cambridge ScholarsPublishing Ltd., 2009, 978-1-4438-0240-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02074063v1
|
|||
Zélie Asava, The Black Irish Onscreen: Representing Black and Mixed-Race Identities on Irish Film and TelevisionBlack camera : the newsletter of the Black Film Center/Archives, 2015, 7 (1)
Article dans une revue
hal-02073832v1
|
|||
Quel cauchemar !Images documentaires, 2006, Le documentaire au box-office, 57/58, pp.19-26
Article dans une revue
hal-02074135v1
|
|||
Les spécificités du kitsch dans le cinéma anglophoneRevue LISA / LISA e-journal, XV (1), 2017, 1762-6153
N°spécial de revue/special issue
hal-02047870v1
|
|||
Irish women behind the camera, Is there hope after all?Congrès de la Sercia : “Masculine/Feminine: Gender in English-Language Cinema and Television”. Université d’Artois, Sep 2015, arras, France
Communication dans un congrès
hal-03000428v1
|
|||
Écrire la ville irlandaise au cinémarevue Figura, 2005
Article dans une revue
hal-02073734v1
|
|||
L'animation indépendante à la française : paroles de Jullien, Lemouland et GirerdPierre Floquet. CinémAnimations, Charles Corlet, 2007, 978-2847061284
Chapitre d'ouvrage
hal-02074094v1
|
|||
Gender Studies et Etudes cinématographiques, méthodologies et enjeuxLes recherches sur le genre à l'UBO. Regards croisés, Institut Brestois des Sciences de l'Homme et de la Société, Apr 2014, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02075014v1
|
|||
La mort au cinéma : vers un kitsch totalitaire ?Kitsch & Idéologies, Héritages & Constructions dans le texte et l'image UBO, Nov 2016, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02074961v1
|
|||
Penser les émotions. Cinémas, séries, nouvelles imagesIsabelle Le Corff, Nedjma Moussaoui, Martin Barnier. L'Harmattan, 2016, Champs visuels, 978-2-343-09527-1
Ouvrages
hal-01738313v1
|
|||
The French colonies in the films of the fifties. René Vautier’s politically engaged cinema in AfricaColloque « Mémoires de l’esclavage et de la colonisation. Historiographie. Arts. Musées », Université du Mans, Nov 2017, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-03002925v1
|
|||
Introduction de l'ouvrage collectif "Biopics de tueurs/Killers in Biopics", Lyon, Alter éditions, 2014Biopics de tueurs/Killers in Biopics, 2014
Autre publication scientifique
hal-01991851v1
|
|||
De l’épuisement du lieu dans Paysage ordinaire de Damien Monnier (2019)Antony Fiant & Isabelle Le Corff. Art documentaire et politique à l’ère numérique : pratiques, esthétiques, diffusion, Presses universitaires de Vicennes, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-04321150v1
|
|||
Le cas particulier du cinéma irlandais : la langue anglaise, clé de la réussite ?Mise au Point, 2013, Le cinéma européen et les langues, 5, pp.1
Article dans une revue
hal-01113438v1
|
|||
Esthétique du kitsch et ruralité dans le cinéma irlandaisRevue LISA / LISA e-journal, 2017, Les spécificités du kitsch dans le cinéma anglophone, XV (1)
Article dans une revue
hal-02073706v1
|
|||
Le contrat dans le cinéma documentaire des années 2000 à travers l'exemple de Fahrenheit 9/11 (Michael Moore)Xavier Daverat. La représentation du contrat dans le cinéma anglophone, Presses universitaires de Bordeaux, 2019, 979-10-300-0223-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02073811v1
|
|||
Rocky Road to Dublin, an artistic encounter between Peter Lennon and Raoul CoutardIreland and/in Europe: Cross-currents and Exchanges, EFACIS : The European Federation of Associations and Centres of Irish Studies, Sep 2009, Vienne, Austria
Communication dans un congrès
hal-02075101v1
|
|||
Le cinéma Breizh îlienÉditions Skol Vreizh, 2016
Ouvrages
hal-02047852v1
|
|||
Mise en abîme des lettres et correspondance des arts dans The End of The AffairNicole Cloarec. Lettres de Cinéma, De la missive au film-lettre, Presses universitaires de Rennes, 2007, Le Spectaculaire Cinéma, 978-2-7535-0530-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02074104v1
|
|||
Les Images en question - Cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherchePierre Beylot, Isabelle Le Corff & Michel Marie. Presses universitaires de Bordeaux, 2011, 13 978-2-86781-646-8
Ouvrages
hal-02073638v1
|
|||
Biopics de tueurs/Killers in BiopicsAlter éditions, 2014
Ouvrages
hal-01979216v1
|
|||
A postcolonial approach to Irish cinemaJournée d’étude "Screening Ireland and Irish history"”. Université d’Artois, Nov 2015, arras, France
Communication dans un congrès
hal-03000427v1
|
|||
Marée Noire, Colère Rouge, de René VautierJournée d’étude Arts et Sciences, IUEM- IBSHS, UBO, Dec 2017, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-03002927v1
|
|||
Ouessant au cinéma, de l’île paysage à l’île personnageJournée d’étude « Fictograph », MSH de Bretagne Rennes 2, Jan 2020, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03005735v1
|