Filtrer vos résultats
- 60
- 2
- 20
- 17
- 15
- 8
- 2
- 62
- 5
- 2
- 10
- 6
- 7
- 11
- 3
- 6
- 4
- 5
- 1
- 2
- 51
- 11
- 60
- 2
- 1
- 62
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
62 résultats
Le rapport paradoxal au temps en fiction sérielle : Intervalle et série télévisées», colloque « Intervalles sériels », Université de Montréal, Apr 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03005620v1
|
|||
|
Médiations Apocalyptiques : Imag(in)ing the ApocalypseEBook. 2019
Ouvrages
hal-03008890v1
|
||
Les allers-retours de SherlockSéminaire « Détectives récurrents », Université de Bourgogne, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03002940v1
|
|||
IntroductionSherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIe siècle, du Strand Magazine au Sherlock de la BBC, Presses Universitaires de Rennes, pp.7-21, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03003681v1
|
|||
Le sublime dans "The Confessions of an English Opium-Eater" de Thomas de QuinceyLes Cahiers du CEIMA, 2006, 3, pp.63-80
Article dans une revue
hal-00703903v1
|
|||
Signatures du monstreJean-François Chassay, Hélène Machinal, Myriam Marrache-Gouraud. Presses universitaires de Rennes, 2017, Interférences, 978-2-7535-5669-0
Ouvrages
hal-01738190v1
|
|||
|
Voix impénétrables et tissage des voix dans "Ghostwritten" de David Mitchell (1999)Les Cahiers du CEIMA, 2012, Voix défendues, 8, pp.175-195
Article dans une revue
hal-01087712v1
|
||
La beauté monstrueuse dans The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde et Dorian de Will SelfLes Cahiers du CEIMA, 2011, La beauté, 7, pp.153-175
Article dans une revue
hal-01113970v1
|
|||
Hannibal, du silence des agneaux aux délices du monstreColloque de la SERCIA « Cinéma et sérialité », Paris 7, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03002852v1
|
|||
Devenirs de l'humain et fiction contemporaine : imaginaires de la fin, corps bio-technologiques et subjectivités numériquesÉtudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, 2015, 50
Article dans une revue
hal-02989945v1
|
|||
L'imaginaire en séries (I)Hélène Machinal; Élaine Després. Otrante : art et littérature fantastiques, 42, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-02992820v1
|
|||
Hackers, enquêteurs et justiciers dans Dark Angel, The Reichenbach Fall (Sherlock, BBC, saison 2), et Glasshouse de C. StrossHackers - La fiction du virtuel, Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE – EA 4363), Apr 2014, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-01138050v1
|
|||
Techné, corps et temporalités : culture de l’écran et fiction contemporaineLe sujet digital 3, Temporalités, Université Paris X, EA 373 (IREPH) et École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Nov 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01138058v1
|
|||
Captives en chambres closes ou en milieux naturels protégés dans "Jane Eyre" de Charlotte BrontëLes Cahiers du CEIMA, 2010, 6, pp.167-182
Article dans une revue
hal-00700974v1
|
|||
Résurgence des figures mythiques et réflexion sur l'évolution individuelle et sociétale dans l'imaginaire contemporain, l'exemple de quelques séries (Fringe, Dark Angel, Dolhouse, Continuum, Orphan Black)L’imaginaire contemporain : figures, mythes et images, FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, Apr 2014, Montréal, France
Communication dans un congrès
hal-01138054v1
|
|||
Et Adam devint singe : figuration de l'origine dans les caricatures de Punch au cours de la seconde moitié du XIXe siècle en Grande BretagneRidiculosa, 2008, 15, pp.297-310
Article dans une revue
hal-00749686v1
|
|||
L’humanité de l’I.A : le cas d’Eddy dans Altered CarbonJournées d’études « Les motifs poesques au cinéma, citation, circulation », Université Toulouse Jean Jaures, Oct 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03005619v1
|
|||
Posthuman Bodies and Empowerment: reaching beyond dualism in Scifi TV seriesColloque « Race, Gender & Technology in SF », Maison Française d’Oxford, Apr 2019, Oxford, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
hal-03005621v1
|
|||
Faire monde après le cataclysme : résidus et vestiges dans The 100 et The LeftoversAllouche, Sylvie, Hélène Machinal, Monica Michlin, et Arnaud Regnauld. Formes (de l') Apocalypse, ebook, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03003998v1
|
|||
Brave New World : image-matrice et méta-iconicité, à partir d'Helix et The Matrix.Otrante : art et littérature fantastiques, 2016, Huxley, 40
Article dans une revue
hal-03005766v1
|
|||
Du monstre considéré comme une œuvre d’art : continuité et renouveau de la figuration du monstre dans The Fall et HannibalChassay, Jean-François, Hélène Machinal, et Myriam Marrache-Gouraud (dir.). Signatures du monstre, Presses Universitaires de Rennes, pp.159-179, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03003993v1
|
|||
Machines à mondes et fictions d’assujettissement de l’humain à la machine, à partir du cas de Peter dans FringeColloque « Homme/machine », Lille 3, Oct 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03002943v1
|
|||
Devenirs de l'humain et fiction contemporaine : imaginaires de la fin, corps bio-technologiques et subjectivités numériques »Journée d'études « Cybercorporéités», May 2015, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-03000432v1
|
|||
Techne, corps et temporalités : culture de l'écran et fiction populaire contemporaineOtrante : art et littérature fantastiques, 2015, Mutations I : corps posthumains, 37, pp.145-156
Article dans une revue
hal-03000700v1
|
|||
The dynamic, fluid nature of reality' ou le corps face à l'écranLe sujet digital - Corps techniques et environnements connectés, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01138060v1
|
|||
De Babbage à Wiener : adaptation, variation, création dans la série Sherlock de Gattis et MoffatSherlock Holmes : un nouveau limier pour le XXIe siècle, Aug 2014, Cerisy-la-Salle, France
Communication dans un congrès
hal-01138065v1
|
|||
Figures de la cruauté au cinéma : le savant fou au prisme du cinéma hollywoodien des années trenteLe sarcasme du mal, Presses Universitaires de Rennes, pp.219-237, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02523907v1
|
|||
Detectives, Beetles and Scientists. 'A Pin, a Cork, and a Card, and We Add Him to the Baker Street CollectionLaurence Talairach-Vielmas et Marie Bouchet. Insects in Literature and the Arts, 32, Peter Lang, pp.163-182, 2014, Nouvelle poétique comparatiste / New Comparative Poetics, 9782875742087
Chapitre d'ouvrage
hal-01113696v1
|
|||
Créatures et créateurs : fondements ontologiques et épistémologiques de la figure mythique de Sherlock HolmesVéronique Liard. Histoires de crimes et société, Editions Universitaires de Dijon, pp.229-237, 2011, Sociétés, 978-2915611816
Chapitre d'ouvrage
hal-01113836v1
|
|||
Figures of Creation in Alasdair Gray's PrometheusCamille Manfredi. Alasdair Gray Ink for Worlds, Palgrave Macmillan Publishers, pp.47-59, 2014, 9781137401779
Chapitre d'ouvrage
hal-01113721v1
|