Filtrer vos résultats
- 60
- 2
- 20
- 17
- 15
- 8
- 2
- 62
- 5
- 2
- 10
- 6
- 7
- 11
- 3
- 6
- 4
- 5
- 1
- 2
- 51
- 11
- 60
- 2
- 1
- 62
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
62 résultats
|
Médiations Apocalyptiques : Imag(in)ing the ApocalypseEBook. 2019
Ouvrages
hal-03008890v1
|
||
Le rapport paradoxal au temps en fiction sérielle : Intervalle et série télévisées», colloque « Intervalles sériels », Université de Montréal, Apr 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03005620v1
|
|||
Le sublime dans "The Confessions of an English Opium-Eater" de Thomas de QuinceyLes Cahiers du CEIMA, 2006, 3, pp.63-80
Article dans une revue
hal-00703903v1
|
|||
|
Voix impénétrables et tissage des voix dans "Ghostwritten" de David Mitchell (1999)Les Cahiers du CEIMA, 2012, Voix défendues, 8, pp.175-195
Article dans une revue
hal-01087712v1
|
||
Signatures du monstreJean-François Chassay, Hélène Machinal, Myriam Marrache-Gouraud. Presses universitaires de Rennes, 2017, Interférences, 978-2-7535-5669-0
Ouvrages
hal-01738190v1
|
|||
IntroductionSherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIe siècle, du Strand Magazine au Sherlock de la BBC, Presses Universitaires de Rennes, pp.7-21, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03003681v1
|
|||
Les allers-retours de SherlockSéminaire « Détectives récurrents », Université de Bourgogne, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03002940v1
|
|||
Hannibal, du silence des agneaux aux délices du monstreColloque de la SERCIA « Cinéma et sérialité », Paris 7, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03002852v1
|
|||
La beauté monstrueuse dans The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde et Dorian de Will SelfLes Cahiers du CEIMA, 2011, La beauté, 7, pp.153-175
Article dans une revue
hal-01113970v1
|
|||
Hackers, enquêteurs et justiciers dans Dark Angel, The Reichenbach Fall (Sherlock, BBC, saison 2), et Glasshouse de C. StrossHackers - La fiction du virtuel, Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE – EA 4363), Apr 2014, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-01138050v1
|
|||
Devenirs de l'humain et fiction contemporaine : imaginaires de la fin, corps bio-technologiques et subjectivités numériquesÉtudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, 2015, 50
Article dans une revue
hal-02989945v1
|
|||
Techné, corps et temporalités : culture de l’écran et fiction contemporaineLe sujet digital 3, Temporalités, Université Paris X, EA 373 (IREPH) et École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Nov 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01138058v1
|
|||
L'imaginaire en séries (I)Hélène Machinal; Élaine Després. Otrante : art et littérature fantastiques, 42, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-02992820v1
|
|||
Captives en chambres closes ou en milieux naturels protégés dans "Jane Eyre" de Charlotte BrontëLes Cahiers du CEIMA, 2010, 6, pp.167-182
Article dans une revue
hal-00700974v1
|
|||
Faire monde après le cataclysme : résidus et vestiges dans The 100 et The LeftoversAllouche, Sylvie, Hélène Machinal, Monica Michlin, et Arnaud Regnauld. Formes (de l') Apocalypse, ebook, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03003998v1
|
|||
Brave New World : image-matrice et méta-iconicité, à partir d'Helix et The Matrix.Otrante : art et littérature fantastiques, 2016, Huxley, 40
Article dans une revue
hal-03005766v1
|
|||
L’humanité de l’I.A : le cas d’Eddy dans Altered CarbonJournées d’études « Les motifs poesques au cinéma, citation, circulation », Université Toulouse Jean Jaures, Oct 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03005619v1
|
|||
Posthuman Bodies and Empowerment: reaching beyond dualism in Scifi TV seriesColloque « Race, Gender & Technology in SF », Maison Française d’Oxford, Apr 2019, Oxford, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
hal-03005621v1
|
|||
Et Adam devint singe : figuration de l'origine dans les caricatures de Punch au cours de la seconde moitié du XIXe siècle en Grande BretagneRidiculosa, 2008, 15, pp.297-310
Article dans une revue
hal-00749686v1
|
|||
Résurgence des figures mythiques et réflexion sur l'évolution individuelle et sociétale dans l'imaginaire contemporain, l'exemple de quelques séries (Fringe, Dark Angel, Dolhouse, Continuum, Orphan Black)L’imaginaire contemporain : figures, mythes et images, FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, Apr 2014, Montréal, France
Communication dans un congrès
hal-01138054v1
|
|||
‘One mad scientist is my limit’, Fringe et l’imaginaire scientifiqueOtrante : art et littérature fantastiques, 2017, L’imaginaire en série I, 42, pp.91-109
Article dans une revue
hal-03006020v1
|
|||
Is it real ?" Déréalisation par l’image et esthétique du glitch dans Mr Robot, saison 3Colloque « Monitorer le présent », NT2, UQAM, Nov 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03005618v1
|
|||
The Poetics of the Human in Jeanette Winterson's The Stone GodsRopside M. & S. Sorlin (eds.). The Ethics and Poetics of Genre Literature, Cambridge Scholars Publishing, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03006798v1
|
|||
Cloud Atlas: From Postmodernity to the PosthumanSarah Dillon. David Mitchell: Critical Essays, Gylphi Limited, pp.126-153, 2011, 1780240031
Chapitre d'ouvrage
hal-01113825v1
|
|||
Le détective, le vampire et le savant fou jouent et gagnentLauric GUILLAUD & Gilles MENEGALDO. Persistances gothiques dans la littérature et les arts de l'image, Bragelonne, 2012, Bragelonne essa, 9782352945307
Chapitre d'ouvrage
hal-01113788v1
|
|||
Écriture du futur et redistribution des cartes génériques dans deux romans britanniques contemporains : Cloud Atlas de D. Mitchell et The Book of Dave de W. SelfAnne Besson et Evelyne Jacquelin. Poétiques du merveilleux. Fantastique, science-fiction, fantasy en littérature et dans les arts visuels, Artois Presses Université, pp.187-202, 2015, 9782848321950
Chapitre d'ouvrage
hal-01113689v1
|
|||
Queer fluid bodies' dans The Stone Gods de J. WintersonPosthumain et genres, Centre d’Études en Civilisations, Langues et Lettres Étrangères (CECILLE EA 4074) et Centre d'Études Interdisciplinaires du Monde Anglophone UBO, Mar 2014, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01138049v1
|
|||
’This is not my hat’, les attributs d'une figure mythique ou Sherlock, du canon à la série BBCTV and literature/Littérature et séries, HCTI UBO Brest et Réseau Guest UBS Lorient, Mar 2015, Lorient, France
Communication dans un congrès
hal-01138080v1
|
|||
The dynamic, fluid nature of reality' ou le corps face à l'écranLe sujet digital - Corps techniques et environnements connectés, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01138060v1
|
|||
De Babbage à Wiener : adaptation, variation, création dans la série Sherlock de Gattis et MoffatSherlock Holmes : un nouveau limier pour le XXIe siècle, Aug 2014, Cerisy-la-Salle, France
Communication dans un congrès
hal-01138065v1
|