Filtrer vos résultats
- 84
- 1
- 30
- 23
- 16
- 7
- 5
- 2
- 1
- 1
- 85
- 48
- 2
- 5
- 1
- 6
- 8
- 1
- 7
- 4
- 4
- 3
- 6
- 8
- 5
- 6
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 63
- 19
- 2
- 1
- 79
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 67
- 7
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
La danse dionysiaque, un modèle d'expression pour les personnes âgées (Nonnos, Dionysiaques, XIX, 159-224) ?Les Études Classiques, 2009, 77 (1), pp.3-22
Article dans une revue
hal-00716434v1
|
|||
Le rythme de Peudardartabas, porteur de polysémie et de comique (Aristophane, Acharniens, 91-125)Dramaturgias. Revista do Laboratório de Dramaturgia - LADI - UnB, 2022, 20, pp.709-728
Article dans une revue
hal-01162255v1
|
|||
Ancient Greek dance as therapyPanorama of Dance therapy, 33rd Congress on Dance Research, Alkis Raftis, CID (International Dance Council), Nov 2012, Athènes, Greece
Communication dans un congrès
hal-01160960v1
|
|||
Les gallicismes dans les paroles de tango : représentations stéréotypées et dimensions symboliques des mots d'origine françaiseEspace Tango, Jul 2009, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00706049v1
|
|||
« Le Baron d'Otrante, opéra-comique en trois actes : un «monstre bizarre »?Cahiers Voltaire, 2019, Voltaire et la musique (II), 18
Article dans une revue
hal-02560063v1
|
|||
Use of mask in the ancient theatrical Greek danceDance in Antiquity, Antiquity in Dance, Oct 2008, Leiden, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-00744996v1
|
|||
La transmission du savoir musical au Théâtre de danses grecques Dora StratouLa transmission et l'enseignement des musiques de tradition orale. Transmettre, enseigner, apprendre, reproduire, imiter, voler : quels choix et pourquoi ?, Dec 2015, Brest, France
Poster de conférence
hal-01241091v1
|
|||
Présentation de la publication en cours du colloque Corps et voix dans les danses du théâtre antiqueJournée d'études HCTI. Bilan sur la thématique des Rapports de force, HCTI, Mar 2016, Lorient, France
Communication dans un congrès
hal-01301778v1
|
|||
L’espace dans le théâtre de Friedrich Dürrenmatt: la construction visuelle d’un «contre-monde», icône grotesque d’un monde en déconstructionAline Le Berre, Florent Gabaude, Philippe Wellnitz. Grotesque et spatialité dans les arts du spectacle et de l’image en Europe (XVIe-XXIe siècles), 27, Peter Lang, pp.209-222, 2012, Contacts, 9783039117901
Chapitre d'ouvrage
hal-01130031v1
|
|||
« Wie Shakespeare’s Helden » [« Comme des héros de Shakespeare »] : Frank V de Friedrich Dürrenmatt ou le crépuscule politiqueIoana Galleron. Théâtre et politique Les alternatives de l’engagement , Presses Universitaires de Rennes, pp.251-264, 2012, Interférences, 9782753521049
Chapitre d'ouvrage
hal-01130017v1
|
|||
Promotion of diversity in the choreography : an original dance, using voice and mask, in the beginning of the "parodos" of Euripides' "Bacchae20th World Congress on Dance Research, "Promotion of diversity", Oct 2006, Athens, Greece
Communication dans un congrès
hal-00745254v1
|
|||
Comment charmer les Muses en restant homme dans le premier hymne delphique ?Colloque international, Ancienne Muse et nouvelle Muse, Anne-Iris Muñoz, May 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01162264v1
|
|||
Les sources grecques de la danse romaine autour du Péri orcheseos de LucienColloque international Ruptures et continuités : les rythmes dans la performance (Athènes, Rome, Byzance), Anne-Iris Muñoz,, May 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01162276v1
|
|||
Les danses dionysiaques en Grèce antiquePublications de l'Université de Provence, 1995
Ouvrages
hal-01160919v1
|
|||
La danse grecque antique, une danse sans système de notationAlexandre Journeau V., Chueke Z., Vassileva B. (dir.),. Du signe à la Performance - la notation, une pensée en mouvement, L'Harmattan, pp.89-102, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02169180v1
|
|||
Comment charmer les Muses en restant homme ?Dramaturgias. Revista do Laboratório de Dramaturgia - LADI - UnB, 2023, 24, pp.302-313
Article dans une revue
hal-04386708v1
|
|||
Transe et tournoiement chez les BacchantesDramaturgias. Revista do Laboratório de Dramaturgia - LADI - UnB, 2019, 11, pp.295-313
Article dans une revue
hal-02436559v1
|
|||
Le rôle des cheveux dans les danses des MénadesBertrand Lançon et Marie-Hélène Delavaud-Roux. Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité : le sens du poil, L'Harmattan, p. 167-179, 2011, Le corps en question
Chapitre d'ouvrage
hal-00748232v1
|
|||
La danse grecque antique comme thérapie et l'inspiration antique dans les danses thérapies contemporaines / Ancient Greek dance as therapy and Antiquity in the countemporaneous therapy dance48th World Congress on Dance research, CID (Conseil International de la danse / International Dance Council), Nov 2016, Avignon, France
Communication dans un congrès
halshs-01429446v1
|
|||
Jean-Georges Noverre's ballets inspired by ancient GreeceChoreologica, 2018, 9 (1), pp.47-63
Article dans une revue
halshs-01429455v1
|
|||
Les danses armées en Grèce antiquePublications de l'Université de Provence, 1993
Ouvrages
hal-01160911v1
|
|||
Déconstruire une pratique de la danse antique : l'exemple d'un rite dansé dionysiaque. Communication présentée lors de l'Atelier "La danse comme objet anthropologique", dir. M. Houseman, G. Wierre-Gore et M. P. Gibert, 13 novembre 2014, CNRS, Ivry2014
Pré-publication, Document de travail
hal-01162556v1
|
|||
Analyse de la relation entre skhèma et rhèma dans quelques documents iconographiques pour chorégraphier Oreste et les Bacchantes d'EuripideColloque international skhèma - rhèma : métrique, prosodie, musique, danse, iconographie., Organisé par Michèle Biraud, Anne-Iris. Muñoz, Sylvain Perrot et Martin Steinrück, Apr 2015, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-01162236v1
|
|||
La sensorialité dans la danse des MénadesBéatrice Caseau Chevallier et Elisabetta Neri. Rituels religieux et sensorialité (Antiquité et Moyen Âge). Parcours de recherche, 71, SilvanaEditoriale, pp.91-103, 2021, Biblioteca d'Arte, 9788836648580
Chapitre d'ouvrage
hal-01162237v1
|
|||
La gestion de l'essoufflement du danseurMarie-Hélène Delavaud-Roux. Corps et voix dans les danses du théâtre antique, PUR, p. 127-141, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-01162262v1
|
|||
“Si mi voz muriera en tierra”. Poesía de exilio en los cantes de MorentePedro Ordóñez Eslava. Estamos vivos de milagro. Morente, 10 años después, Universidad de Granada, pp.77-96, 2022, Patrimonio musical, 978-84-338-6701-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04421050v1
|
|||
La pyrrhique dans le monde romainLe stade romain et ses spectacles, Christian Landes, Oct 1994, Lattes, France
Communication dans un congrès
hal-01183479v1
|
|||
Οι ενόπλια χοροί στην αρχαία ΕλλάδαAlkis Raftis et Anna Lazou. ΧΟΡΟΣ ΚΑΙ ΑΡΧΑΙΑ ΕΛΛΑΔΑ, p. 19-28, 2002
Chapitre d'ouvrage
hal-01183482v1
|
|||
Les danses pacifiques en Grèce antiquePublication de l'Université de Provence, 1994
Ouvrages
hal-01160914v1
|
|||
De la boue des faubourgs aux salons huppés : parcours socio-culturel du tangoDeuxième journée d'étude "Cultures populaires et cultures savantes", May 2007, Lorient, France
Communication dans un congrès
hal-00706065v1
|