Filtrer vos résultats
- 29
- 5
- 21
- 8
- 2
- 1
- 1
- 1
- 34
- 6
- 2
- 1
- 1
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 19
- 15
- 34
- 1
- 1
- 23
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
|
triés par
|
L’autoformation : une solution pour optimiser la formation en langue vivante des professeurs des écolesRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité. Cahiers de l'APLIUT, 2007
Article dans une revue
hal-02384784v1
|
|||
|
Growing naturally: The DicSci Organic E-Advanced Learner's Dictionary of Verbs in Science15th EURALEX International Congress, Aug 2012, Oslo, Norway. pp.1008-1013
Communication dans un congrès
halshs-00725226v1
|
||
La construction de compétences plurilingues : une réalité actuelle ? Exemple d'une grande Ecole d'Ingénieurs, IMT AtlantiquePour une gouvernance linguistique des universités et des établissements d'enseignement supérieur, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02121662v1
|
|||
Initiation à la linguistique de corpus en classe de Français Langue EtrangèreTexte et corpus, 2013, 3, pp.1-9
Article dans une revue
hal-01054357v1
|
|||
« De l’écriture individuelle à l’écriture collaborative en contexte numérique7e colloque international sur la didactique des langues secondes CIDLS7 : Apprentissage et enseignement des langues dans une société (inter) connectée, 2018, Victoria, Canada
Communication dans un congrès
hal-02384880v1
|
|||
Integrating Self-directed Learning into the Training Curriculum of Primary School Teachers in FranceUS-China Education Review,, 2008
Article dans une revue
hal-02384778v1
|
|||
Pour une écriture universitaire à l’ère du numérique27ème RAssemblement NAtional des Centres de Langues de l’Enseignement Supérieur (RANACLES), 2019, Aix-Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02384865v1
|
|||
The development of scientific writing in the mid-twentieth century: The Second World War years, 1930-195032nd European Systemic Functional Linguistics Conference, Jun 2023, Vigo, Spain
Communication dans un congrès
hal-04200105v1
|
|||
Comment s’autoformer en langue vivanteCahiers Pedagogiques, 2006
Article dans une revue
hal-02384795v1
|
|||
Integrating Self-directed Learning into the Training Curriculum of Primary School Teachers in FranceUS-China Education Review, 2005
Article dans une revue
hal-02384804v1
|
|||
Social Networking, Globalisation and Practises of Identity and Seflhood: Being a Muslim in the Unites States3rd international conference on Language, Linguistics and Translation, connecting the cots in a Globalized World, 2016, Oman, Oman
Communication dans un congrès
hal-02384905v1
|
|||
Une première expérience de (co-) création de (multi) textes numériques : enjeux et défisMultimodalité(s) : Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2019
Article dans une revue
hal-02384684v1
|
|||
Action Oriented Approach to Pedagogical Strategy in French Classrooms1st Interdisciplinary Conference in Linguistics, 2014, Athens, Georgia, United States
Communication dans un congrès
hal-02384916v1
|
|||
Pour une lecture/écriture numérique multimodale: retour d'expérience en contexte universitaireXXIVe Congrès Ranaclès, 2016, Paris-Sorbonne, France
Communication dans un congrès
hal-02384898v1
|
|||
Introducing Breton Culture Using the IntUne Corpus.The Fifth CLS International Conference CLaSIC 2012, Culture in Foreign Language Learning: Framing and Reframing the Issue., 2012, Singapore, Singapore
Communication dans un congrès
hal-02384953v1
|
|||
‘It could be effective…’: Uncertainty and over-promotion in the abstracts of COVID-19 preprints2021
Article de blog scientifique
hal-04079857v1
|
|||
Écrire l'art/Writing Art : Formes et enjeux du discours sur les arts visuels en Grande-Bretagne et aux États-UnisAnne-Pascale Bruneau-Rumsey, Anne-Florence Gillard-Estrada, Shannon Wells-Lassagne. Mare et Martin, 2015, Res Anglophonia, Renée Dickason, 978-2849341957
Ouvrages
hal-01738574v1
|
|||
Introducing a regional language using text searching softwareInternational Conference on Languages, Linguistics and Society, 2013, Sabah, Malaysia
Communication dans un congrès
hal-02384926v1
|
|||
|
Du Discours touristique au discours littéraire, analyse d’un cliché. Mayotte : « l’île aux parfums »Les représentations sociales des îles dans les discours littéraires francophones, Mar 2017, Dembeni, France
Communication dans un congrès
hal-02004561v1
|
||
Promoting autonomous use of ICT in foreign language learningCLaSIC 2010, Individual Characteristics and Subjective Variables in Language Learning, 2010, Singapour, Singapore. pp.347-356
Communication dans un congrès
hal-01054367v1
|
|||
L’autoformation : une alternative dans la formation en langue vivante des professeurs des écolesSymposium international Théorie et pratique de la formation en langues étrangères appliquées, pp. 1-22., 2005, Ankara, Turquie
Communication dans un congrès
hal-02384849v1
|
|||
Le numérique comme catalyseur de nouvelles pratiques d’écriturecolloque international ATIU_Saison 2 : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université, Montpellier, pp.1-9, 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02384734v1
|
|||
A comparative multimodal analysis of social mobilisation on twitter: a case study of #metoo, #balancetonporc, #masaketchA-MODE International Conference, Approaches to Multimodal Digital Environments: from theories to practices, 2019, Rome, Italy
Communication dans un congrès
hal-02384875v1
|
|||
Linguistique de corpus et didactique du F.L.E. Une exploitation du corpus IntUneLes cahiers de praxématique, 2010, pp.145-160
Article dans une revue
hal-01054354v1
|
|||
Le procès de perception dans la presse savante à la fin du XVIIe siècleViolaine Giacomotto-Charra et Myriam Marrache-Gouraud. La science prise aux mots, Enquête sur le lexique scientifique de la Renaissance, Classiques Garnier, pp.269-382, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-04199983v1
|
|||
Malgré la pandémie": President Macron's New Year message to the nation, 31 December 202030th European Systemic Functional Linguistics Conference, Sheffield Hallam University, Sep 2021, Sheffield (virtual), United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04200063v1
|
|||
Comment former tous les PE (professeurs des écoles) en langue vivante ? L’accompagnement de l’enseignant formateur à l’autoformation en langue étrangère34 eme congrès de l’UPLEGESS (l'Union des Professeurs de Langues des Grandes Écoles), Les langues et l’international, École des ponts et chaussées, pp. 103-110., 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02384836v1
|
|||
|
L'ANALYSE DISCOURSIVE DU DISCOURS LINGUISTICO-POLITIQUE :2023
Pré-publication, Document de travail
hal-04106943v1
|
||
Pays et nation dans un corpus de presse en 2007 et 2009. Étude en linguistique de corpus en vue de l'élaboration de dictionnaires spécialisésMots: les langages du politique, 2013, pp.141-159
Article dans une revue
hal-01054344v1
|
|||
Twitter and the construction of the identities of Muslim women in the USA and FranceMalaya Discourse and Society (UMDS) International Conference, 2017, Kuala Lumpur, Malaysia
Communication dans un congrès
hal-02384887v1
|
- 1
- 2